RESEAU DES ACTEURS MUSIQUE ET DANSE LYON 1ER

PRESENTATION

Nos actions

IMG_5230
Mise en place d’actions
et d’outils de développement
au service des acteurs musique et danse
du 1er arrondissement de Lyon.

 

 

 

 

Les Musidanses, Journée Portes Ouvertes

Une fois par an, autour de la Sainte Cécile, une Journée Portes Ouvertes, les Musidanses, permet de découvrir l’offre culturelle riche et variée autour de la musique et de la danse dans le 1er arrondissement de Lyon. Les structures ouvrent leurs portes au public et partagent leur passion et leur métier : parcours thématiques, ateliers-découverte, rencontres, visites, animations, concerts, spectacles. A découvrir en famille… et c’est gratuit !

En 2012, la première édition de la Journée Portes Ouvertes du réseau musique et danse rassemble plus de 400 visiteurs autour d’une vingtaine d’acteurs culturels (archetiers, musiciens, compagnies de danse, théâtres, écoles de danse et de musique…) : une réussite. La deuxième édition, le 23 novembre 2013, confirme la pertinence de la formule. 

Télécharger le flyer Musidances 2013

Communiqué presse – Musidanses 2013

Dossier presse – Musidanses 2013

Revue de presse – Musidanses 2013

Les Musidanses aux Journées Européennes du Patrimoine

Pour la 3ème édition des Journées portes ouvertes, ADAMe expérimente une première et figure au programme des Journées Européennes du Patrimoine les 20 et 21 septembre 2014. Les Musidanses ont ainsi pu être répertoriées dans la communication de cette grande manifestation nationale et bénéficier d’un véritable succès public grâce à la très large diffusion de ces documents tirés à des dizaines de milliers d’exemplaires. Ce fut l’occasion pour plusieurs adhérents d’ouvrir leurs portes au public et de faire découvrir leurs activités : atelier d’éveil musical, atelier danse concert gratuit, visite d’atelier…

Les Musidanses aux Journées Internationales du Patrimoine 2014

Les Musidanses aux JEP 2015

 

JEP

 

AUTRES EVENEMENTS

 

Forum des associations du 1er

En septembre 2014, première participation d’ADAMe au Forum des associations du 1er : amateurs et professionnels sont venus nous rendre visite sur notre stand, et se renseigner sur les activités et les actualités de la rentrée de nos adhérents. Une journée qui a permis de confirmer des liens établis et de nouer des nouveaux contacts.

Forum des associations 2014

 

Présentation de saison

Afin de fêter le début de leurs saisons respectives, Médiatone et Kraspek Myzik ont proposé des concerts gratuits en plein air le 26 septembre 2014, place Sathonay. ADAMe s’est associée à cette rentrée musicale pour présenter son nouveau site internet et ses actualités. Le Conseil d’Administration -presque au complet- affichait présent !

14-09-26 mediatone

 

RENCONTRES

Ces rendez-vous sont l’occasion pour le Conseil d’administration d’ADAMe d’inviter les acteurs du réseau musique et danse afin de se rencontrer et de mieux se connaître. Temps d’échanges, ces moments sont également dédiés à la réflexion et à la mise en place de projets communs, et sont accueillies par les adhérents ADAMe :

  • en janvier 2015 chez A Thou Bout d’Chant
  • en janvier 2016 au Théâtre Pied Nu

JOURNEES INTERNATIONALES DE LA DANSE ET DU JAZZ

Deux journées mondiales pour célébrer la danse et le jazz, et rendre accessibles toutes les formes de ces disciplines artistiques au plus grand nombre. ADAMe communique sur les événements organisés par les structures du réseau musique et danse du 1er arrondissement de Lyon : communiqués de presse, site internet musiquedanse-lyon.com, réseaux 
sociaux…

Evénement danse – Programme 2013

Appel à projets journées danse – jazz 2015

DEVELOPPEMENT D’UN FICHIER «RESSOURCES»

Un référencement de plus de 300 acteurs musique et danse à rayonnement local mais aussi national ou international.

OUTILS DE COMMUNICATION